Guilde "Le Feu Sacré" Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment DP et comment se faire un Boss dans Rappelz

 
Répondre au sujet    Guilde "Le Feu Sacré" Index du Forum » Rappelz » Liste des quêtes Sujet précédent
Sujet suivant
Comment DP et comment se faire un Boss dans Rappelz
Auteur Message
LAnge Manon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 382
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Comment DP et comment se faire un Boss dans Rappelz Répondre en citant
Tutoriel proposé par Uselessboy


Bonjour à tous,

devant l'incompétence de la plupart des joueurs R5 pour faire un boss, je me devais de faire un post sur le sujet. Beaucoup d'entre eux ont évolué sans faire de boss par eux-mêmes.
En effet, c'est tellement plus simple de regarder des HLs taper des boss en se faisant chier derrière.

J'ose espérer que ce post servira à tuer un boss sans faire crever un groupe entier pour cause d'incompétence. A noter aussi que je n'ai tué les boss que jusqu'à Palmir, Furion semble beaucoup plus fort et c'est pour ça que j'invite les haut-niveaux qui farment Furion à me corriger afin que les points abordés correspondent avec la manière de faire tous les boss.

1) le tank

Qui peut tanker ?

Beaucoup pense que seul un paladin surstuffé (ou un HL...) peut tanker les boss or c'est totalement faux. Un paladin, un champion, un gladiateur, un animiste, un familier (ange, yéti, HF, orc, ...) d'un pet class et même un assassin si vraiment on a rien d'autres peuvent prendre cette place.


Il faut noter que si l'animiste (en union de vita) tank (c'est de loin mon tank préféré après le paladin), il faut vérifier la vie de son familier car si le familier meurt, plus de transfert de douleur et ça enlèvera beaucoup de sa capacité à tanker. Pour pouvoir tanker facilement, l'animiste devra posséder un familier résistant (yéti, orc, H-F, ange, centaure, cerbère, dragon, ...) de son niveau ou supérieur afin de ne pas infliger trop de dégâts au familier.

Si c'est un paladin qui tank, il faut qu'il essaye de prévoir l'arrivée de l'aoe d'un boss. Il y a toujours des petites actions faites par le boss avant de la lancer. De cette manière, il va pouvoir lancer son skill "Interception de sort" qui empêchera l'aoe. (par Keeraderain).

2) le heal

Le mieux étant d'avoir 2 healers bien qu'on puisse tout à fait s'en sortir avec un seul. La différence entre le sage et le prêtre sont les soins de groupes que le sage n'a pas.

Néanmoins, un sage avec une fée bleue peut tout aussi bien gérer un groupe entier même avec les AoE. Un druide est très utile avec son esprit de restauration (aoe) qui soigne les pets et les joueurs (merci de lancer le skill directement après un aoe, ça doit être un réflexe) en plus d'un belluaire avec sanctuaire célèste après une aoe.

Il faut toujours avoir une restauration sur le tank, ce sera beaucoup plus facile de le healer par après. Si quelqu'un d'autres prend l'aggro, une restau sur lui aussi et il faut privilégier les petits soins plutôt que les gros donc healer beaucoup de fois, même en continu.

Personnellement, je suis sage 111 avec une fée bleue 97, j'ai plusieurs soins dans ma barre (niveau 1, 3, 5) avec une bonne carte (+4), restauration pareil (3, 5, 10) avec une carte +4 et soins immédiats (5, 10) avec une carte +3.
La fée bleue a prière et prière célèste au niveau 5 et 10 dans ma barre.

Dès que quelqu'un a l'aggro et qu'il résiste bien, une restauration niveau 5 suffit avec des soins niveau 1 en continu et un petit coup de fée bleue de temps en temps.

Essayez que tout le monde ait la barre de vie pleine tout le temps, ne pas laisser quelqu'un à moitié de vie sinon il risque de mourir avec l'aoe et ce sera beaucoup plus facile à gérer des gars dans l'orange que dans le rouge.

3) le pull

Qui peut pull ?


Je dirais, toutes les classes avec un minimum de défense bien que j'ai déjà vu des druide/chaman aller pull sans problème mais je dirais, les paladins (au cas où on en a plusieurs), les champions, gladiateurs, assassins, classes à familiers, ... toutes les classes susceptibles de se prendre plusieurs coups sans tomber dans le rouge car j'ai déjà vu des clerc full sagesse ou un mage avec ses différents buffs de dégâts sur mana qui y allaient mais sans aller bien loin ou quand ils revenaient, ils n'avaient plus de mana (très utile pour un mage).

Soit on a de la chance et il est tout prêt, soit on n'en a pas et il se trouve au bout de la salle entouré par plein de mobs.

Il ne faudra en aucun cas healer (parchoter, soins, ...) le puller sinon tous les mobs pris ainsi que le boss se retrouveront sur le healer.

A) le boss est tout près

le puller y va seul et va le chercher, reviens vers le groupe avec tous les mobs + le boss (c'est mieux) et dès que le boss est pris par le tank, le puller se déconnecte. Cela aura pour effet de faire partir les add et de ne garder que le boss.

Pour rattraper le boss, il ne faut pas faire que le fragger mais le taper, un skill est mieux afin de s'assurer qu'il reste.


B) le boss est loin

Il faut savoir que le boss, une fois trop éloigné de où il était, retourne à sa place donc à vous d'ajuster petit à petit l'endroit où vous allez le laminer en fonction de ses mouvements (s'il part ou non).
Il faut savoir aussi que les boss sont lents, plus lents que les mobs donc y aller tout seul est du suicide à moins d'être un paladin car il va falloir faire de nombreuses pauses sur la route vers le groupe pour être sûr qu'il soit toujours là.

La meilleure manière étant d'y aller à 2. Quelqu'un prend tous les add (celui qui a la meilleure défense - vie) et l'autre qui suit derrière et qui ne prend que le boss.

Note : celui qui tankera le boss peut très bien être celui qui ramène le boss vu que si le premier fait bien son travail, il est fort probable que le suiveur ne revienne qu'avec le boss.

Lorsque quelqu'un va puller un boss ou simplement voir où il est, une restauration niveau 10 ainsi qu'une eau régénératrice ne sont jamais gâchées. Smile

4) les bugs

Oui ! Dans Rappelz il y a des bugs et même en quantité industrielle. Malheureusement pour nous, il faut faire avec car ce ne sera sans doute jamais corrigé.

A) la vie est à 0 mais il continue à taper sans pouvoir le cibler

Pas de panique, il suffit de le cibler de nouveau shift + clic sur ses pieds et de continuer à taper. Vous continuez à voir sa vie à zéro  mais en fait il regen vu que plus personne ne peut le taper. De cette manière, vous pourrez continuer à le taper et l'achever.

B) il est mort mais n'a rien donné

Ce bug est assez mystérieux et j'en sais pas plus que ça.

Néanmoins, il arrive aléatoirement quand un pet class double invoc pendant un boss. Pour récupérer les loots après sa mort, il faut qu'un membre du dégroupe se déconnecte du jeu et se reconnecte afin de voir apparaître les loots.

5) les règles

La règle générale, je pense, est que seul le tank se trouve devant alors que tout le reste reste derrière le boss. De cette manière, ça évite de se prendre les 3/4 d'aoe car certaines aoe n'ont d'effet que devant et sur les côtés. Cela facilitera grandement les soins.

Laissez un peu le tank prendre un maximum d'aggro (10-15 secondes) avant de commencer à taper. Laisser aussi le tank orienter le boss afin qu'il soit parfaitement placé. C'est franchement rageant d'attendre que des gens arrêtent de taper le boss afin de déplacer le boss qui se trouve dans le mur (bah oui, une fois mort, les loots sont dans le mur...).
Cela facilitera énormément les choses du point de vue du tank (il gardera l'aggro du début à la fin) que du heal. Une personne à soigner qui résiste = facile, une personne à soigner qui a une défense en carton = carnage.

SURVEILLER LES HEALERS. Il arrive souvent qu'un mob se joigne au combat de boss et attaque un joueur. Si personne ne tape ce mob et qu'un soigneur soigne le gars qui se fait taper, le mob arrivera automatiquement sur le healer donc si c'est le cas, jetez vous sur le mobs avant de retourner vers le boss.

Si on a le boss et 2-3 adds, rien de dramatique, laissez seul le tank avec le boss et occupez vous des mobs, ensuite revenez sur le boss.



6) l'aggro

Là encore, il n'y a pas de trucs confirmés mais voilà ce qui en a été retiré tout au long du boss farming.

Tout le monde peut prendre l'aggro, même un familier niveau 1.
Pour commencer, suivre le conseil du haut dans les règles est très important, 10-15 secondes à attendre n'est pas long pour assurer une réussite proche de 100%.

Concrètement comment ça marche, une personne génère de l'aggro avec ses attaques et même en ne faisant rien. Le boss attaque celui qui a le plus d'aggro et c'est normal. Si jamais vous prenez l'aggro, ne courrez pas n'importe où. Il suffit juste d'arrêter de taper en espérant être healer et que quelqu'un prenne l'aggro (ce qui devrait arriver assez vite).
Une fois l'aggro perdue, ne tapez pas tout de suite vu que votre taux d'aggressivité est encore proche du deuxième (et celui qui a repris l'aggro en toute logique) donc attendez un peu 5-10 secondes avant de continuer à taper de nouveau.

Il faut savoir que sur un boss, soit on attaque TOUT LE TEMPS, soit on attaque PAS DU TOUT car il y a ...

La règle de la minute.

Après un certain temps (estimation d'une minute) sans faire d'actions sur le boss (ne pas taper, ne pas healer, ne pas débuffer, ...), le joueur ou le familier a une aggro monstrueuse supérieure à toutes les personnes qui tapent.
Imaginez un familier niveau 1 qui ne fait rien depuis le début, une minute passe et une erreur de frappe apparait. On appuie sur la touche pour faire attaquer le pet.

Le problème est qu'il a plus d'aggro que tout le monde donc dès qu'il va TOUCHER (et non taper) le boss, il va automatiquement se retrouver avec le gentil boboss qui se tourne vers lui pour le fracasser.

Le meilleur exemple est la fée bleue qui ne heal pas pendant plus d'une minute car il n'y en a pas besoin. Le problème est que dès qu'elle va healer elle va prendre l'aggro et on va se retrouver avec une fée bleue tank ce qui n'est pas la meilleure manière de résister aux attaques d'un boss.

Comment résoudre cela ?

A) on désinvoque/réinvoque

sans faire taper le familier. Je ne suis pas sûr que ça marche, je n'ai jamais vraiment tester mais désinvoquer un pet fera revenir le boss sur un membre du groupe ou partir. A confirmer que le familier peut retaper par après (remise à zéro de niveau d'aggressivité ?).


B) on fait tout le temps une action

dans le cas d'une fée bleue, on heal (avec un petit soin) même si la personne a sa barre de vie pleine. c'est gâcher de la mana mais mieux vaut perdre de la mana que de l'expérience.


7) conseils

Utiliser le skill "brûlure de mana" pour empêcher le boss de faire des AoE. (par Xaru)

Si un druide ou un chaman est présent, il ne faut pas négliger les bonus qu'il peut apporter au groupe.

L'enchantement d'arme de terre permettra de ralentir/empêcher la régen mana du boss. Ceci aura pour effet de baisser voire d'empêcher les aoe de celui-ci. (par Alexhugo)

Ne pas négliger non plus le skill "soutien des vents". Il faut le placer en continu sur le tank avant de l'aider à garder l'aggro. C'est une perte de dps  pour le chaman/druide mais un plus énorme pour la réussite du groupe. Ne pas oublier non plus le skill "réflexion du corps" pour les dommages retournés au boss. (par Madmyki)


8) enf* ** * de leechers !

Quoi de plus énervant qu'un leecher qui ne fait que du tab f1 et rien d'autre. Les boss sont une période importante en DP, LISEZ donc le chan groupe aussi au cas où une information importante est notée du genre arrêtez de taper, reculez le boss sinon on n'aura pas les loots, mobs sur le healer à tuer...

Et par pitié, utilisez vos skills que ce soit debuff ou pour faire des dégâts. A palmir, on fait soulseeker/takin 3 fois en une heure, plus le boss tombe vite, mieux c'est. Voir des gars avec la barre de mana pleine est vraiment énervant et peut être une cause de blacklistage intensif.

Fin

Voilà ! Je pense que j'ai fait plus ou moins le tour de la manière de réussir un boss sans mort. Je suis ouvert à toute modification en cas d'erreur ou de suggestion, tout le monde fait des erreurs, moi le premier mais il y a la manière de le dire. Smile


Je ne dis pas que c'est la méthode ultime pour réussir, chacun à la sienne mais dès que tous ces éléments ont été respectés, le boss est tombé sans problème.

Bon jeu à tous !


Lapeno, Sage R5, Loreleï


Mer 30 Juin 2010 - 10:29
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Juin 2010 - 10:29
LAnge Manon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 382
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Comment DP et comment se faire un Boss dans Rappelz Répondre en citant
Ben merci Lapeno !
J'ai aimé le lire dans le forum !
Oui ça se fait mais pas a deux !
Bon jeu ! sauf que tonton pourrais-tu le corriger stp merci ^^

Ta nièce adorée la ptite
 tonton

Manon


Mer 30 Juin 2010 - 10:34
Contenu Sponsorisé






Message Comment DP et comment se faire un Boss dans Rappelz

Aujourd’hui à 03:23
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilde "Le Feu Sacré" Index du Forum » Rappelz » Liste des quêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com